Top 5 Gyroroue Tout Terrain

La gyroroue tout terrain ou monocycle électrique est un moyen de déplacement citadin qui sert à faire des déplacements. Son unique roue ne l’empêche pas de vous conduire à bonne vitesse et sur longue distance. Plusieurs caractéristiques et fonctionnalités sont offertes sur différents prototypes.

Le modèle tout terrain est sans doute le plus avantageux, mais encore faut-il bien le choisir. Ce comparatif des meilleurs monocycles du marché vous aidera à faire un bon choix afin de profiter d’une facilité de conduite à couper le souffle.

Top gyroroue tout terrain

Les roues électriques proposent des particularités bien diverses. Il s’avère parfois difficile de faire la part entre plusieurs offres. Faites le bon choix en optant pour l’un des modèles de cette sélection sur mesure et répondant à vos besoins les plus exigeants.

InMotion V5f

La monoroue InMotion V5f dispose d’un moteur de 550 W couplé à une batterie de 72 V – 4000 mAh. Dotée d’une roue de 14 pouces, elle affiche tout de même une autonomie de 30 km. Son poids est de 12 kg seulement pour une vitesse de conduite de 25 km/h sur voie publique. Sa batterie Li-Ion nécessite 3,5 heures de charge.

Avec son phare puissant, les matériaux de construction de ce modèle sont de bonne qualité. Idéal pour gravir les pentes de 15 °, son moteur peine remarquablement sur des pentes plus accentuées. Très confortable, ce monocycle est idéal pour la pratique des débutants.

La V5f est parfaitement stable et se traîne aisément grâce à un trolley. Compatible sur application, il faut tout de même comprendre l’anglais pour s’y aventurer. Cela dit, cette dernière donne accès à plusieurs données bien utiles. Elle permet aussi de paramétrer plusieurs éléments de la gyroroue pas cher.

Points positifs :

· Confort et praticité ;

· Robustesse et facilité d’utilisation ;

· Bonne autonomie.

Points négatifs :

· Application uniquement en anglais.

InMotion V8F

Le monocycle InMotion V8F peut rouler entre 25 et 35 km/h. Il est doté d’un système de freinage gyroscopique et mesure 53,8 x 14,8 x 46,2 cm. De couleur noire avec un design sobre, cette roue électrique pèse environ 14,5 kg. Sa roue mesure 16 pouces, ce qui est suffisant pour profiter d’un bon confort de route.

Son constructeur l’a équipée d’un moteur de 1000 W lui garantissant une autonomie non négligeable de 50 kms. Sa charge maximale est de 120 kg et fonctionne sur une batterie lithium-ion de 7000 mAh. Il faut 4 heures de charges pour la remplir et parcourir tout type de route.

Idéale pour les amateurs de flexibilité et de vitesse, elle peut permettre de se rendre à l’école ou au travail en toute quiétude. Design stylé et ergonomie de conception sont les qualités remarquées à première vue. De bonne qualité, cette roue électrique affronte bien les montées.

Points positifs :

· Performances intéressantes ;

· Agréable confort de conduite ;

· Design futuriste.

Points négatifs :

· Autonomie très affectée par la vitesse.

InMotion V10F

La gyroroue V10F de chez InMotion est dotée d’une batterie Lithium-Ion de 12 800 mAh. Avec une grande roue de 16 pouces (large de 2,5 pouces), son moteur de 2000 W lui confère une autonomie de 95 km. Elle pèse environ 20 kg et demande 8 h de charge pour mener la batterie à une capacité maximale.

Cette gyroroue propose une vitesse maximale de 40 km/h. De couleur noire, le monocycle V10F offre une bonne largeur de pédale qui permet un excellent confort de conduite. Fin et puissant, il est doté d’un trolley pour plus de convivialité. Il n’est pas toujours nécessaire d’éteindre la roue puisqu’elle dispose d’un bouton coupe moteur.

La marque a doté ce modèle de gyroroue de performances assez élevées. 4 secondes suffisent pour atteindre la vitesse maximale. Pouvant franchir des pentes inclinées de 30 %, elle offre un très bon confort de conduite sur des routes vallonnées. Elle peut supporter jusqu’à 120 kg de poids.

Même en saison pluvieuse, sa grippe en caoutchouc reste efficace et assure un excellent contrôle de la monowheel. Deux zones de mousse augmentent le confort de la roue électrique qui ne souffre d’aucune difficulté. Les pédales sont assez élevées pour favoriser n’importe quelle inclinaison.

Points positifs :

· Meilleures sensations de conduite ;

· Grande autonomie de batterie ;

· Repose-pieds parfaitement adaptés.

Points négatifs :

· Coût un peu élevé.

InMotion V11

Cette gyroroue tout terrain de couleur noire mesure 50 x 20 x 67,6 cm. Elle est donc assez imposante et justifie bien son poids de 27 kg. Réservée aux adultes, elle est équipée d’un système de freinage arrière. Son moteur de 2200 W lui assure une vitesse maximum de 25 km/h en usine, qui peut s’étendre à 50 km/h.

La monowheel dispose d’une grande roue de 18 pouces, mais large de 3 pouces. Elle offre donc suffisamment d’équilibre et de confort en conduite sur n’importe quelle route. Idéale en n’importe quelle saison, elle est fournie avec un gonfleur suspension, un chargeur secteur et même une rallonge de valve.

Parfaite pour se rendre au boulot au quotidien et affronter les terrains ou routes difficiles. Sa double batterie en Li-Ion de 17 800 mAh se charge en 10 heures. Son concepteur l’a dotée de suspensions qui économisent les genoux en particulier sur de longues distances.

Points positifs :

· Parfaite autonomie ;

· Phare avant ;

· Double charge ;

· Construction robuste.

Points négatifs :

· Quelques bugs sur les premières versions.

NINEBOT BY SEGWAY

La Ninebot One S2 de SEGWAY est une gyroroue unisexe électrique de couleur blanche. Elle est dotée d’une roue assez confortable de 12 pouces Eagle V2 Black. Avec un poids net de 11,4 kg, son système de freinage se trouve à l’avant. Dotée d’un design unique et élégant, la monoroue offre même la possibilité d’être personnalisée sur les deux faces.

La conception de l’appareil est entièrement hermétique. Il profite ainsi d’une protection de niveau IP54 pour l’ensemble de ses pièces internes. Ainsi protégée contre la pluie et la boue, cette roue électrique tout terrain vous conduira partout. Elle mesure 41,9 x 18,2 x 44,8 cm et jouit d’une bonne renommée auprès des utilisateurs.

La monoroue propose en outre deux compartiments pour batterie qui offrent plus d’autonomie en puissance et en distance. Ce monocycle peut aussi fonctionner avec une seule batterie. Son système de gestion intelligente de la batterie BMS lui permet de rouler plus vite sans perdre de charge.

Il offre un excellent rapport qualité-prix qui fait de lui un très bon allié pour des conduites confortables. Pouvant supporter jusqu’à 100 kg, il est équipé de repose-pieds suffisamment larges. Le monocycle électrique peut rouler jusqu’à 24 km/h avec sa batterie de 500 W. Son temps de charge est estimé à 3 h.

Points positifs :

· Design sobre et moderne ;

· Relativement léger ;

· Bon rapport qualité-prix.

Points négatifs :

· Absence de connectivité sans fil.

Qu’est-ce qu’une gyroroue tout terrain ?

La gyroroue fait partie du groupe des véhicules portables. À l’instar des skateboards ou hoverboards électriques, elle renferme un moteur, une batterie et plusieurs pièces électroniques qui assurent son fonctionnement. Certains modèles sont livrés avec des sièges rembourrés, ce qui en rajoute à leur confort sur longue distance.

Il s’agit d’un moyen de déplacement de ville en particulier. La gyroroue est constituée d’une roue unique et de deux plateformes (tailles réduites) de chaque côté de l’appareil. C’est la raison pour laquelle elle porte plusieurs noms : monocycle, monoroue ou monowheel. Le modèle tout terrain peut permettre de se déplacer entre 30 et 50 km/h ou plus sur n’importe quelle route.

Juste un petit coup d’œil et quelques critères de reconnaissance permettent de distinguer les monoroues tout terrain des autres modèles. D’abord, elles sont dotées d’une étiquette ou une mention spécifique « Off road » dans leurs descriptifs. Elles sont reconnaissables à leurs roues plus larges et crantées, moteurs plus puissants et repose-pieds avec grippes.

La gyroroue est souvent motorisée et fonctionne à l’électricité. Elle est super écologique et peut assurer des vitesses confortables de déplacement. Capable de parcourir d’assez longues distances, elle permet de se déplacer facilement pour le travail ou l’école. Elle est parfaite pour les navetteurs.

Comment fonctionne une gyroroue tout terrain

Une gyroroue fonctionne à base de la technologie gyroscopique. Sans télécommande, ce sont les mouvements du pilote qui assurent le mouvement (direction et vitesse) de l’appareil. Il faut bien disposer son corps en équilibre sur la monoroue pour la contrôler parfaitement.

La carte mère de la roue électrique détecte le mouvement du corps pour mettre la roue en action. Il suffit au pilote de se mettre en équilibre sur les pédales situées de chaque côté comme sur un hoverboard ou un vélo. Lorsqu’il se tient droit, le monocycle reste à l’arrêt. Pour tourner, avancer ou reculer, il suffit de se pencher dans la direction souhaitée.

· Se pencher en avant pour avancer ;

· Se pencher en arrière pour reculer ;

· Se pencher d’un côté pour aller dans ce sens ;

· Se tenir droit pour s’arrêter.

longboard électrique

Quelles caractéristiques dois-je rechercher lors de l’achat d’une gyroroue tout terrain ?

Lorsque l’on se décide à acquérir une gyroroue tout terrain, il est important de vérifier certains aspects pour s’assurer de sa fonctionnalité. En effet, le choix d’un modèle ou un autre sera fortement impacté par l’usage futur à en faire. Alors, énumérez bien vos besoins avant de passer à la caisse.

La sécurité de l’appareil ou de la conduite est sans doute le critère le plus important à prendre en compte. Pour s’assurer un maximum de confort, il est recommandé de privilégier des grandes et larges tailles de roue. Cela permet de profiter de plus de stabilité lors des déplacements. Aussi, pensez à une excellente puissance des phares (LED pour la visibilité en soirée) et des grippes de pédales.

Le second critère à prendre en compte est relatif à l’autonomie de la roue électrique. Elle détermine la vitesse et la distance que le pilote peut parcourir en une charge. Ce critère devra être étudié en fonction des courses envisagées ou de la distance à parcourir quotidiennement. Une batterie très puissante peut impacter sur le prix de votre monocycle électrique.

La puissance du moteur, en troisième et dernier critère, est un facteur non négligeable. Elle est proportionnelle à la puissance et l’autonomie de la batterie. Pour aller plus loin et plus vite, c’est l’aspect à considérer. En ce qui concerne une gyroroue tout terrain, il est conseillé de ne pas acheter un modèle en dessous de 1300 W.

skate 1

Pourquoi choisir une gyroroue tout terrain ?

La gyroroue électrique offre de nombreux avantages à son propriétaire. Élégante et discrète, elle est surtout moins encombrante. En plus de le conduire partout en ville et même en campagne (si la route le permet), elle peut être rangée facilement. Pratique pour éviter le vol, elle peut être gardée en main ou rangée dans un sac dédié à cet effet. Elle est absolument parfaite pour échapper aux bouchons de la circulation.

Est-il difficile d’apprendre à conduire une gyroroue tout terrain ?

Une gyroroue tout terrain n’est pas difficile à prendre en main. La technologie exploitée sur ce dispositif est basée sur l’équilibre et la stabilité du pilote. Comme le hoverboard, la roue électrique est souple et très maniable en pratique. Avant de l’acheter, possibilité est offerte de l’essayer.

Selon vos aptitudes, il ne faut que quelques minutes pour s’y habituer. Comme les rollers ou le vélo, sa pratique demande un moment d’apprentissage. Facile à maîtriser, la monoroue ne demande pas de connaissances ou compétences particulières. Il suffit de se lancer et de s’exercer, le savoir-faire suivra.

Les gyroroues électriques sont-elles sûres ?

Beaucoup de personnes se posent des questions sur la sécurité des gyroroues. L’appareil et son mode de pilotage sont tout à fait sécurisés. En effet, le monocycle ne souffre d’aucune insuffisance. Le seul risque ici est relatif à la vitesse et ce paramètre est entièrement sous la responsabilité du pilote.

Toutefois, les gyroroues sont équipées d’avertisseurs pour alerter le pilote dans certaines situations. Selon les modèles, un monocycle électrique peut émettre des bips ou des vibrations, afin d’attirer l’attention du conducteur. Les situations peuvent changer d’un prototype à l’autre.

Des avertisseurs sont prévus en cas de dépassement de la vitesse limite de l’appareil. Lorsque la batterie se vide, l’utilisateur en sera aussi averti histoire de prendre ses précautions. Certains monocycles peuvent même indiquer si le pilote incline trop les pédales en avant. La roue électrique est donc parfaitement sûre.

Afin d’éviter tout risque, il revient donc au pilote de veiller à respecter entièrement le Code de la route. La batterie de la gyroroue tout terrain doit toujours avoir un bon niveau de charge et le pilote doit rouler à bonne vitesse. Une conduite adéquate sur la route permet de réduire considérablement les risques d’accident.

future

Conclusion

La gyroroue tout terrain est un formidable moyen de transport. Sécurisée et efficace, elle permet de se rendre partout et même sur les routes les plus difficiles. Choisie en fonction de ses besoins, elle permet de se déplacer en toute tranquillité en respectant les règles minimums de conduite routière.

Son apprentissage est très facile et peut se faire en quelques minutes. En quelques heures, l’utilisateur s’habitue entièrement à son nouveau mode de transport. Optez pour la puissance et la qualité pour profiter d’un appareil à la hauteur de vos espérances.

Découvrir d’autres articles sur les Gyroroue