Meilleurs Hoverboard tout terrain 2021

Une nouvelle ère pour les hoverboards

Il n’y a pas si longtemps, le terme « hoverboard » était réservé aux films de science-fiction. Aujourd’hui, vous pouvez vous procurer votre propre hoverboard, également connu sous le nom de scooter auto-équilibrant. Il n’est pas étonnant que cette technologie se soit développée si rapidement, car les gens commencent à comprendre les avantages d’un outil de transport aussi pratique et utile.

Il ne s’agit pas d’articles de fantaisie, et la plupart des meilleurs hoverboards peuvent vous faire parcourir des kilomètres, même sur des terrains difficiles. Dans ce guide d’achat, nous recherchons les meilleurs hoverboards tout terrain.

Des hoverboards fiables, faciles à utiliser et sûrs, capables de s’attaquer à des parcours difficiles, voilà le type de produits que nous recherchons. Il est essentiel que vous fassiez des recherches avant d’acheter une telle trottinette auto-équilibrante, car les produits varient énormément en termes de qualité et de fonctionnalités.

Il ne vaut pas la peine de prendre le risque d’acheter un produit qui va se briser dès qu’il sera confronté à un trajet difficile, ou pire, un produit qui ne fait pas assez pour protéger votre sécurité.

Si vous recherchez une liste plus générale qui ne se limite pas aux modèles tout-terrain, vous pouvez aller d’autres listes.

hoverboard

Les meilleurs choix Meilleur hoverboard tout terrain de 2021

Le BLUEWHEEL hoverboard tout terrain 6,5 pouces

Le BLUEWHEEL a suscité un énorme engouement et une grande couverture médiatique en raison de sa qualité de fabrication exceptionnelle. Si vous êtes à la recherche du meilleur hoverboard tout terrain, il est difficile de trouver mieux que le BLUEWHEEL.

La marque a fait des déclarations assez étonnantes sur ce produit, affirmant que le cadre et les pneus sont indestructibles. Cela signifie que quelles que soient les conditions auxquelles vous les exposez et l’utilisation que vous faites de votre hoverboard tout terrain, vous ne devriez pas être en mesure d’endommager le produit.

Il est à la fois puissant et rapide, deux moteurs de 700W génèrent des vitesses de 12 km/h et vous permettent d’utiliser la planche jusqu’à 9 km avant de devoir la recharger. Il est flexible et ses pneus de 6,5 pouces peuvent même supporter des inclinaisons allant jusqu’à 20 degrés lorsque vous voyagez sur un terrain accidenté.

Le BLUEWHEEL a été testé sur tous les types de terrain, de la neige à la boue en passant par le sable, et sa vitesse et son efficacité sont les mêmes quelle que soit la surface à laquelle il est confronté.

En plus de fournir un hoverboard tout terrain fiable et efficace, les fabricants ont adopté la technologie avec le BLUEWHEEL. Le produit est doté de la fonction Bluetooth qui permet de le relier à votre téléphone ou à d’autres appareils intelligents.

Une application intelligente offre un système GPS et permet de suivre la vitesse, la distance parcourue et vous avertit lorsque vous devez recharger la batterie. L’application propose également un mode d’entraînement pour vous aider lorsque vous débutez.

GeekMe (Rapport qualité/prix)

GeekMe est un autre hoverboard tout terrain que nous sommes plus qu’heureux de recommander, non seulement en raison de ses grandes caractéristiques, mais aussi en raison de son prix extrêmement raisonnable. Le GeekMe, comme vous l’avez peut-être deviné, est une version améliorée des premiers produits fabriqués par la même marque. Ce produit offre des caractéristiques qui rivalisent avec celles des autres hoverboards.

Deux moteurs électriques de 350W se combinent pour donner des vitesses allant jusqu’à 15 km/h ce qui semble être le chiffre magique pour beaucoup d’hoverboards, donc vous ne serez pas en manque de vitesse avec ce produit.

Comme beaucoup d’autres hoverboards, GeekMe a prévu une application d’accompagnement. Elle est un peu moins sophistiquée que d’autres, mais elle offre des fonctionnalités intéressantes, notamment un GPS, un suivi de la vitesse et de la batterie, ainsi qu’une mise en marche et un arrêt automatiques de votre hoverboard tout terrain.

Les pneus de 8,5 pouces sont bien construits et conçus pour ne jamais être à plat ou nécessiter un entretien, ce qui est très impressionnant. Ils ne sont pas aussi robustes et résistants que d’autres produits, mais ont été testés sur un large éventail de surfaces différentes sans aucun problème. La durabilité est confirmée par de nombreux avis de consommateurs qui chantent les louanges de cette planche bien faite et à un prix raisonnable.

Après les nombreux problèmes rencontrés par les premiers produits avec les batteries, GeekMe a fait un effort supplémentaire, non seulement en effectuant les tests de sécurité standard requis, mais aussi en créant une conception ignifuge, au cas où le pire se produirait. La batterie est conçue par Samsung et les problèmes sont extrêmement peu probables.

GeekMe est l’une des meilleures marques d’hoverboard tout terrain , offrant un support client fantastique sur des produits étonnants.

Colorway Hoverboard SUV 8.5 Pouces

Le Colorway est une option brillante pour presque tous ceux qui recherchent un hoverboard tout terrain, mais il a fait partie de notre liste spécifiquement en raison de sa capacité à gérer des utilisateurs plus importants. Une capacité allant jusqu’à 120 kg signifie que la plupart des utilisateurs n’auront aucun problème à exercer une pression sur la planche, qui est extrêmement robuste.

Le Colorway a de grandes roues de 8,5 pouces, cette l’hoverboard tout terrain peut affronter toutes sortes de terrains difficiles, y compris les sols boueux et le sable. En fait, l’ensemble de la conception du Colorway peut être utilisé à peu près partout où vous pouvez l’imaginer. Il résiste aux intempéries et peut même être utilisé sur des surfaces très rugueuses comme le gravier ou pour se faufiler dans les flaques d’eau avec facilité.

Vous pourriez penser que la grande taille et la durabilité impliquent un sacrifice en termes de vitesse ou d’autonomie de la batterie, mais étonnamment, ce n’est pas le cas. La batterie lithium-ion du Colorway permet de parcourir jusqu’à 15 km/h avec une seule charge et peut même atteindre une vitesse de 30 km/heure selon les conditions. Ceci grâce à un double moteur de 700W.

Le fabricant de ces planches a vraiment adopté la technologie, et en plus d’avoir une connexion Bluetooth pour lire de la musique à partir de votre téléphone ou d’autres appareils, le Colorway peut également être utilisé avec une application compagnon. Cette application permet de suivre des éléments tels que la vitesse, la distance parcourue et le niveau de la batterie.

Que vous soyez un utilisateur de grande taille ou non, le design costaud ne manquera pas de séduire un grand nombre de personnes. Le Colorway parvient à offrir toute cette durabilité sans sacrifier la vitesse ou la flexibilité.

Bien qu’il soit loin d’être le modèle le moins cher du marché, ses caractéristiques impressionnantes justifient son prix légèrement plus élevé. Il bénéficie même d’une garantie d’usine d’un an en cas de problème ou de casse.

RCB Hoverboard Overboard Tout Terrain

Le RCB est un hoverboard tout terrain qui a suscité beaucoup d’engouement depuis sa sortie.

La puissance de 350W est répartie sur deux moteurs. Ses capacités tout terrain sont renforcées par le fait que le RCB a été conçu pour gravir des pentes, et peut monter des pentes jusqu’à 15 degrés.

La qualité de fabrication et la durabilité en font également un choix de premier ordre pour le tout-terrain. Elle est résistante à l’eau et a été testée sur un grand nombre de surfaces, donc que vous vous déplaciez sur de l’herbe, du sable ou même de la boue, la trottinette auto équilibrante est à la hauteur. Le fait qu’elle soit si résistante est en grande partie dû à ses roues. Des alliages de 8,5 pouces sont jumelés à des pneus robustes à large bande de roulement pour faire face à tout ce qu’on lui envoie.

BLUEWHEEL Hoverboard tout terrain 8,5 pouces

Il convient de mentionner l’une des autres options de la gamme BLUEWHEEL. Elle présente quelques différences subtiles par rapport à son aîné. Pour simplifier au maximum, le modèle à 8,5 pouces est conçu pour la vitesse et la flexibilité, et la principale différence réside dans la conception des pneus, qui adhèrent davantage à la surface, mais sont aussi légèrement moins robustes.

BLUEWHEEL est presque exactement les mêmes à tous les autres égards, sauf que certain est moins tolérant aux conditions difficiles et qu’il est un peu plus rapide. Les deux offrent des moteurs identiques et la taille est également la même.

Une chose surprenante est l’écart de prix. Le Sport est nettement moins cher que le Premier. Cela est probablement dû à sa conception moins rigide, et le choix d’acheter un BLUEWHEEL ou Premier dépendra du terrain et des conditions que vous êtes susceptible d’affronter. Si vous devez rouler dans la boue, le sable mouillé ou d’autres situations difficiles, le Premier est probablement une valeur sûre, mais si votre utilisation « tout-terrain » se limite à traverser des parcs et des champs, BLUEWHEEL pourrait avoir toutes les caractéristiques dont vous avez besoin.

Qu’est-ce qu’un hoverboard tout terrain ?

Un hoverboard tout terrain est un hoverboard doté de pneus à usage intensif et d’un extérieur robuste construit pour se déplacer sur des terrains accidentés.

Il est intéressant d’explorer ce qu’est exactement un hoverboard tout terrain. Les hoverboards sont disponibles depuis un certain temps déjà et, en fonction de vos besoins particuliers, un hoverboard auto-équilibrant standard peut convenir ou vous pouvez avoir besoin d’un modèle tout-terrain. En fonction de vos préférences, vous pouvez même opter pour un skateboard tout-terrain.

Les définitions de « route » et « tout terrain » sont très similaires à celles des voitures. Alors que certains véhicules sont produits uniquement pour circuler sur des routes standard et transporter les gens d’un point A à un point B sans rencontrer d’obstacles difficiles, d’autres sont créés avec la capacité de sortir des routes standard et de traverser des terres agricoles, des plages, des marais et d’autres terrains difficiles. Les véhicules de type 4×4, dotés de pneus à usage intensif et de conceptions rigides, sont utilisés pour le tout-terrain.

Vous pouvez probablement comprendre pourquoi cela est utile pour les hoverboards. Il y a de fortes chances que les voyages que vous envisagez de faire ne soient pas toujours des endroits que vous pouvez atteindre par des routes et des chemins simples. Imaginons que vous vouliez aller à la plage ou prendre un raccourci à travers un parc pour vous rendre au travail avec votre hoverboard tout terrain, un modèle tout terrain pourrait être votre meilleure option.

En termes de différences de conception, les hoverboards tout terrain sont susceptibles d’avoir des pneus avec plus de bande de roulement et une pression élevée, ainsi qu’un corps rigide et bien fait qui ne sera pas perturbé par un peu de pluie ou de boue.

hoverboard tout terrain

Comment nous avons testé les produits ?

Pour tout produit que vous utilisez pour vous déplacer, il est important de ne prendre aucun risque. Nous avons testé les hoverboards mentionnés ici selon des normes approfondies et rigoureuses afin de nous assurer que les produits sont comparés équitablement.

Nous avons soumis les hoverboards aux tests suivants :

Vitesse et flexibilité

Tous les produits ont été testés pour leur vitesse. Certains hoverboards prétendent pouvoir atteindre 16 km/h ou plus, mais ils ont du mal à accélérer et n’atteindront pas souvent ces vitesses, ni dans les environnements hors route difficiles.

Durabilité et qualité de fabrication

La plupart des hoverboards prétendent être durables, mais la réalité est que beaucoup d’entre eux ont des composants en plastique ou ne sont pas du tout construits de manière très robuste. Nous avons emmené ces engins sur des terrains extrêmement difficiles, notamment du gravier, de la boue et des surfaces irrégulières, pour vérifier s’ils étaient endommagés.

Nous avons également testé avec des conducteurs lourds et un poids supplémentaire pour voir si l’intégrité structurelle était compromise. Tous les produits que nous avons recommandés ont résisté à ces tests.

Tests humides

Tous les hoverboards que nous avons recommandés ont également été testés en conditions humides. Un moyen de transport est plutôt inutile s’il ne peut pas être utilisé lorsque le temps est mauvais, et l’un de nos critères pour juger les meilleurs hoverboards était de savoir s’ils étaient résistants à l’eau.

Caractéristiques techniques

Certains hoverboards ont des caractéristiques assez basiques en ce qui concerne les extras techniques, mais beaucoup ont adopté les applications et le Bluetooth en tant qu’extras supplémentaires, y compris le GPS, la lecture de musique et les contrôles de vitesse et de batterie.

Charge et autonomie de la batterie. Nous avons testé la durée de vie de la batterie et l’autonomie des produits. La plupart des hoverboards ont une autonomie de 15 à 20 km avant de devoir être rechargés. Nous avons également pris en compte le temps de charge, car personne ne veut laisser son hoverboard tout terrain en charge pendant six ou sept heures avant de l’utiliser à nouveau.

Certification UL2272

Un critère qui est devenu un strict minimum pour les hoverboards est la certification UL2272. Qu’est-ce que cela signifie ? À leurs débuts, certains hoverboards ont été commercialisés avec des problèmes de batterie et il y a même eu des cas où les hoverboards ont pris feu.

UL2272 est la norme pour les systèmes électriques des appareils d’e-mobilité. En fait, chaque hoverboard tout terrain doit avoir passé ce test pour figurer sur notre liste. Cela signifie que votre hoverboard ne sera pas sujet à des chocs électriques ou à d’autres problèmes électroniques. Si vous tombez sur une trottinette auto-équilibrante qui n’offre pas cette certification, restez à l’écart.

Certains hoverboards ont fait le pas supplémentaire d’ajouter des matériaux ignifuges pour garantir que même s’il devait y avoir un incendie, les dégâts seraient grandement limités, tout comme les risques pour le conducteur, mais en réalité, le test UL2272 est suffisant pour avoir l’esprit tranquille.

Considérations relatives à l’achat : Hoverboard tout terrain

Le marché des hoverboards se développe à un rythme élevé, ce qui rend difficile le choix de la bonne planche. C’est pourquoi nous avons rédigé les points clés auxquels il faut prêter attention pour choisir le meilleur hoverboard tout terrain pour vous.

Sécurité

La sécurité est toujours la première préoccupation lors de l’achat d’un hoverboard tout terrain. Comme ils fonctionnent avec des batteries, les accidents électriques occasionnels ne sont pas rares. Cela se produit principalement en raison de batteries lithium-ion défectueuses utilisées dans les planches bon marché qui peuvent subir une surchauffe ou même une explosion dans certains cas. En raison de ce problème, certains hoverboards ont été retirés des stocks, ce qui vous laisse avec les plus sûrs.

Cependant, avant d’acheter un hoverboard tout terrain, assurez-vous qu’il a été approuvé par toutes les législations nécessaires et soumis à divers tests tels que le test de surchauffe, le test de surcharge, et ainsi de suite. Heureusement, toutes les planches de cette revue ont été certifiées UL-2272. Cela signifie qu’elles peuvent être utilisées en toute sécurité. Aucun problème de batterie.

Limite de poids et coordination

Bien qu’il n’y ait pas de limite de poids pour les hoverboards tout-terrain, ils ne sont pas sûrs pour les jeunes enfants ou les personnes âgées. Un hoverboard off-road peut atteindre une vitesse de 12 km/h. Par conséquent, si vous ne maintenez pas une bonne coordination, vous pouvez rapidement vous égarer et finir par heurter le bord d’un trottoir ou rencontrer des catastrophes inattendues.

En ce qui concerne le poids, un hoverboard tout terrain moyen peut supporter 90 kg. Cependant, certains hoverboards peuvent supporter jusqu’à 190 kg sans que cela n’affecte la stabilité.

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication est l’un des critères les plus importants à prendre en compte lors du choix du meilleur hoverboard tout terrain pour vos besoins. La qualité de fabrication implique le matériau utilisé pour le cadre, le boîtier et les roues. Les roues en métal sont toujours plus avantageuses que les roues en plastique et, en ce qui concerne la sophistication des composants internes, vous devez vous renseigner sur l’efficacité et la durabilité des moteurs, des capteurs et autres composants électroniques.

Un hoverboard tout terrain est souvent soumis à un usage intensif. Les carrosseries anti-rayures sont donc idéales. Les enjoliveurs de roues et les batteries à forte capacité de rétention d’énergie sont également un atout indéniable. Il est préférable d’acheter une planche d’une marque réputée.

Les sociétés passées en revue dans cet article sont toutes réputées pour leur excellent support. Si vous achetez auprès d’un autre fabricant, assurez-vous de faire vos recherches. Vérifiez si le fabricant assume une quelconque responsabilité en cas de réclamations incorrectes et s’il dispose ou non de lignes d’assistance clientèle fonctionnelles.

Batterie et temps de charge

Batterie à 40 %: Les batteries sont le moteur de l’hoverboard tout terrain. Le temps de charge est donc d’une importance capitale. Les batteries des hoverboards tout terrain mettent généralement 2 à 3 heures pour se charger complètement et durent environ 2 heures à une vitesse optimale. Elles peuvent toutefois se vider plus rapidement si vous choisissez de rouler à grande vitesse avec les haut-parleurs allumés, s’ils sont intégrés à votre planche.

Pendant ce temps, les indicateurs LED peuvent s’avérer utiles. Ils vous permettent de suivre le niveau de la batterie afin de pouvoir la gérer en conséquence. Certaines sont dotées d’applications pour smartphone qui vous permettent également de suivre le niveau de la batterie. Une batterie durable et robuste est cruciale lors du choix du meilleur hoverboard tout terrain hors route.

Vitesse et autonomie

Un hoverboard tout terrain peut atteindre des vitesses différentes, allant de 3 km/h à 19 km/h. Cette vitesse dépend également, dans une certaine mesure, du terrain et du poids du conducteur.

Actuellement, l’hoverboard tout terrain le plus rapide a une vitesse maximale de 19 km/h. L’autonomie varie toutefois en fonction de la vitesse à laquelle la batterie se vide. À l’heure actuelle, le meilleur hoverboard tout terrain peut couvrir une distance de 30 km s’il est utilisé correctement.

Si l’hoverboard tout terrain est destiné à un enfant, il est préférable d’opter pour une planche dont la vitesse de pointe est inférieure. Comme vous le savez probablement, la sécurité est la première préoccupation de nos enfants. Notre guide sur les hoverboards pour enfants vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Conseil de pro : demandez-vous si vous allez utiliser l’hoverboard tout terrain pour des trajets spécifiques. Peut-être l’utiliserez-vous pour aller au travail et en revenir – assurez-vous que votre lieu de destination est à portée.

Portabilité

Un hoverboard tout terrain devient plus polyvalent si vous êtes en mesure de le transporter lors de vos déplacements. Les modèles pesant entre 9 et 13,5 kg sont idéaux pour cela.

Ils sont suffisamment solides pour résister à une quantité significative de stress et de tension, sans être trop lourds. Vous ne ferez pas non plus de compromis sur le couple et la puissance. Les hoverboards tout terrain qui sont livrés avec leur propre housse de transport sont encore plus pratiques.

Préoccupations d’ordre juridique

Certaines régions imposent une bande stricte à certains véhicules électriques à roulettes, indépendamment de leur taille ou du but de leur utilisation. Vous devez donc vérifier toute législation éventuelle dans la zone d’utilisation prévue. Vous ne voudriez pas que votre planche soit confisquée ou se voit infliger une lourde amende.

Source en anglais ici