Meilleurs Longboard électrique 2022

Moyens de transport confortables, rapides et amusants, les longboards électriques permettent de se déplacer en ville en respectant l’environnement. Ils vous permettront de vous déplacer le long de rues escarpées, mais également d’éprouver du plaisir dans les descentes de pentes vertigineuses. Les modèles les plus puissants vous permettront d’atteindre une vitesse de pointe dépassant les 30 km/h.

Dans le domaine des sports extrêmes, les passionnés de la glisse les apprécient particulièrement pour leur performance et leur bonne maniabilité. En effet, avec l’intégration de technologie moderne, les longboards procurent des sensations fortes aux adeptes de sports de glisse. Aussi, beaucoup de personnes adoptent ce moyen économique et écologique pour leur trajet quotidien, boulot, courses, etc.

Étude comparative des meilleurs longboards électriques de cette année.

longboard

Top 5 longboards électriques

Ces types de skateboard sont beaucoup plus larges et longs, apportant plus de confort et de maîtrise dans les déplacements. Ainsi, il vous sera plus aisé de vous déplacer en ville et selon votre rythme avec un longboard électrique. Nous vous proposons une sélection des meilleurs modèles de longboard électrique.


TEAMGEE H20T Longboard électrique 965mm

Le TEAMGEE H20T est équipé d’un double moteur de moyeu 600 W vous permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 42 km/h. Doté également d’une bonne autonomie, vous pourrez parcourir jusqu’à 35 km avec une seule charge. La batterie interne de 7,5 Ah ne vous demandera que 3 à 4 heures pour effectuer une recharge complète de votre longboard.

Grâce à ses pneus en caoutchouc de très haute qualité, vous pourrez rouler sans grande difficulté aussi bien sur des routes plates que sur des pistes cahoteuses. Pour une meilleure absorption des chocs, ses pneus sont élargis de 103 mm, et offrent ainsi une meilleure stabilité au cours de la conduite.

Enfin, le TEAMGEE H20T est livré avec un jeu de roues supplémentaires en polyuréthane afin de vous permettre un passage au niveau supérieur dans l’expérience de glisse.

Le modèle H20T de TEAMGEE dispose de 4 vitesses modulables (L/ M/ H/ H +) et de 4 systèmes de freinage. Ces différents systèmes sont conçus pour vous permettre de manier le TEAMGEE H20T selon votre propre style de conduite.

Pour assurer un véritable confort et une réelle stabilité du longboard, la planche du TEAMGEE H20T est en érable canadien 8 plis combiné à d’autres matériaux. En effet, le pont est en fibre de verre 1 pli assurant une glisse des plus stables, même à grande vitesse. Le choix de ces matériaux apporte également légèreté et solidité à la planche.

Ainsi, avec un poids de moins de 10 kg, la planche peut supporter une charge maximale de 130 kg. Cerise sur le gâteau, TEAMGEE offre une garantie d’un mois et un parfait service après-vente pour tout achat du TEAMGEE H20T.

skate 1

HIBOY Longboard électrique

Assez esthétique et durable, la planche du HIBOY présente un design en forme de U et sont fabriqués en érable 7 plis pour garantir robustesse et flexibilité.

Alimenté par un moteur de haute performance sans balai à double hub, il développe une puissance maximale de 350 W. Cette performance vous permettra, entre autres, de passer, sans grand effort, sur des pistes d’une inclinaison pouvant atteindre 20 °. Également, vous pourrez atteindre une vitesse maximale de 30 km/h avec une seule charge.

Côté vitesse et sécurité, le HIBOY possède 4 niveaux de vitesse et 4 modes de freinage pour garantir une décélération progressive en toute sureté. Enfin, le HIBOY est doté d’une télécommande sans fil ergonomique permettant de facilement contrôler votre vitesse en cours de trajet. C’est un atout majeur apportant un grand plaisir aux trajets en toute sécurité.

Toutefois, le HIBOY se comporte mal sur les pentes, et lorsqu’elles sont élevées, votre longboard les montera avec difficulté.

hoverboard

COLORWAY Electrique Longboard

Idéal pour les nouveaux utilisateurs de longboard électrique, le COLORWAY propose deux modes de conduite, le rendant ainsi simple d’utilisation et sécurisé. Aussi, dispose-t-il d’une télécommande sans fil pour permettre de contrôler la vitesse lors de la conduite. Les longboards électriques COLORWAY présentent un design élégant et sont plus légers, mieux adaptés aux plus jeunes et aux novices.

Ses roues en polyuréthane flexible apportent équilibre et flexibilité lors des trajets et vous permettront de réaliser des rotations à 360 °. En plus de la bonne flexibilité qu’apportent les roues en polyuréthane, elles permettent de réduire les vibrations lors de la conduite et de moduler la vitesse.

Doté d’une batterie en Li-ion de 4 Ah, le longboard électrique COLORWAY offre au rider une autonomie stable. Son moteur pouvant développer une puissance de 400 W vous permettra d’imprimer une accélération constante.

Aussi, lors de la conduite, vous pourrez atteindre une vitesse maximale de 28 km/h. Pratique lors de courts trajets, il a une autonomie de 16 km, à condition d’avoir été entièrement chargé. Cette faible autonomie est également un inconvénient, car il ne permet pas de réellement apprécier les longs trajets en mode glisse. Enfin, le COLORWAY est muni d’une poignée facilitant ainsi son transport et son rangement.

hoverboard tout terrain

TEAMGEE H5 Longboard Électrique

Pionnier des longboards électriques, la marque TEAMGEE présente son modèle H5, une véritable perle. C’est le longboard par excellence pour les professionnels et les amateurs de sport de glisse. Doté d’un double moteur développant une puissance nettement supérieure à la moyenne, le TEAMGEE H5 propose une motorisation de 760 W, pratiquement le double de la normale.

La planche, portable et super maniable, est d’une grande finesse. En effet, son épaisseur ne dépassant pas 1,5 cm lui apporte une bonne légèreté. Toutefois, elle ne pourra supporter que 90 kg, beaucoup moins que le modèle H20T de la même marque.

Le longboard électrique H5 de TEAMGEE est muni d’un écran LCD sur lequel vous pourrez surveiller le niveau de la charge. De plus, il propose un système de contrôle d’amortissement. Avec deux modes de vitesse, vous pourrez régler votre H5 sur une vitesse maximale de 18 km/h ou même 35 km/h, tout en jouissant d’une accélération et décélération des plus douces.

La batterie est dotée d’un système de régénération lors du freinage vous permettant de la recharger en récupérant de l’énergie cinétique en décélération ou dans les descentes. Ce système est des plus pratiques, car il vous permet d’optimiser l’autonomie de votre TEAMGEE H5. Enfin, le TEAMGEE H5 est livré et garanti une année !

skate

HOVERMAX Longboard Électrique

Le HOVERMAX présente d’excellentes performances : moteur sans balai développant une puissance de 400 W, vitesse maximale de 32 km/h et batterie lithium de 4 Ah. La batterie demande un temps de charge ne dépassant pas 4 heures, et offre une autonomie allant jusqu’à 16 km.

Pour assurer confort et stabilité de ce longboard électrique, le HOVERMAX est fabriqué en érable de haute qualité pour la planche pouvant supporter une charge maximale de 120 kg. Les pneus sont en polyuréthane de haute qualité pour parfaitement absorber les chocs d’une part et s’adapter aisément à plusieurs terrains d’autre part. Cette adaptabilité des pneus leur procure une bonne adhérence au sol et une parfaite stabilité, sécurisant ainsi le trajet des utilisateurs.

Aussi, la télécommande intelligente du HOVERMAX est un atout qui vous permettra de connaître, en temps réel, son état. Vous pourrez allumer et éteindre à distance votre longboard, et vérifier le niveau de la batterie en plus de pouvoir régler les vitesses. Enfin, laissez-vous séduire par le service après vente proposé pour garantir un bon entretien et des solutions à tous vos problèmes concernant votre HOVERMAX.

longboard

Longboard électrique Guide d’achat

Différents facteurs entrent en ligne de compte pour l’achat d’un longboard électrique. En dehors de la qualité des matériaux, vous devrez porter une attention particulière sur sa taille, sa stabilité et la qualité des roues et batteries.

Court ou long

Les longboards électriques sont normalement beaucoup plus stables lorsqu’ils sont longs. Inspirés des planches à surf, ils suivent le même principe, et les débutants pourront trouver plus facilement un équilibre avec de longues planches. Également, les planches plus longues permettent une plus grande vitesse, et sont donc idéales pour les trajets de longue distance tout comme pour gravir des pentes.

À l’inverse, les planches plus courtes sont particulièrement efficaces sur des surfaces plates et les courtes distances ayant de nombreux virages. Beaucoup plus sensibles, les longboards avec une planche courte demandent un temps de réaction plus rapide, idéals pour les virages abrupts et très serrés.

Flexibilité et équilibre

La flexibilité de votre longboard électrique détermine l’équilibre que vous pourrez avoir. Si vous recherchez un parfait équilibre, vous devrez alors opter pour un longboard d’une grande flexibilité.

En effet, une planche plus flexible absorbera mieux les chocs et maintiendra un bon équilibre sur le trajet. A contrario, une planche rigide absorbera moins aisément les chocs et réagira grandement, ce qui déstabilisera rapidement la trajectoire et demandera plus d’effort d’équilibre à l’utilisateur.

livraison

Roues de longboard électrique

Les roues sont également un critère important, car elles influent, de façon significative, sur le comportement du longboard électrique. Plus épaisses et douces que celles d’un skateboard ordinaire, les roues des longboards permettent de glisser sur différents types de terrains tout en douceur. Ainsi, l’épaisseur des roues déterminera la douceur de la conduite.

Généralement, l’épaisseur utilisée pour les roues est comprise entre 65 mm et 75 mm. Cette fourchette permet d’obtenir des roues pouvant procurer un parfait équilibre à grande vitesse ou en accélération. Les amateurs prisent particulièrement les roues d’une épaisseur dépassant les 60 mm, contrairement aux débutants qui recherchent des roues d’épaisseur inférieure afin de mieux contrôler la planche.

Batteries de longboard

L’autonomie dont disposera votre longboard électrique est un autre facteur important dans le choix, surtout pour les riders qui effectuent fréquemment de longues distances. Ainsi, lors du choix de votre longboard en fonction de sa batterie, mettez un accent particulier sur le kilométrage et la vitesse. Entendez par kilométrage la distance que vous pourrez parcourir sans avoir à recharger la batterie lorsqu’elle est entièrement chargée.

La grande majorité des longboards électriques sont alimentés avec des batteries rechargeables au lithium-ion en raison de leur légèreté. Toutefois, les batteries en lithium-ion ont une durée de vie qui varie en fonction des fabricants. Généralement, la batterie de votre longboard pourra effectuer, en moyenne, 1 000 cycles avant de présenter des signes d’usure.

batterie

Différence entre le longboard électrique et le skateboard électrique

Le skateboard, encore appelé planche à roulettes, est composé d’une planche en bois sous laquelle sont fixés deux essieux. La planche est généralement fabriquée en bois d’érable de 7 plis et recouverte d’une couche adhérant aux semelles de chaussure.

Quant aux essieux, ils maintiennent chacun une paire de roues comportant deux roulements à billes. Le skateboard est généralement utilisé en milieu urbain pour de petits déplacements ou pour réaliser des figures dans les sports extrêmes.

Quant au longboard électrique, également connu sous le nom de longskate, il s’agit d’une planche à roulettes beaucoup plus longue qu’un skateboard classique. Cette longueur lui permet de circuler à plus grande vitesse. Les sensations que procure le longboard sont beaucoup plus intenses que celles du skateboard. Sport de glisse extrême, les amateurs de longboard recherchent de vives sensations en abordant à grande vitesse trajectoires et courbes.

future

Comment trouver le longboard électrique idéal ?

Pour trouver le longboard électrique de vos rêves, vous pourrez, en premier lieu, faire des recherches sur le net. En effet, source d’information par excellence, vous y trouverez des sites spécialisés qui vous présenteront différents modèles, leurs caractéristiques et leur prix. Il vous suffira de quelques clics pour sélectionner votre longboard et attendre la livraison.

À défaut, vous pourrez vous rendre directement dans des magasins spécialisés. Ce faisant, vous aurez l’assurance de pouvoir échanger avec des spécialistes et amateurs de longboard électrique qui pourront mieux vous conseiller et vous orienter.

Peut-on conduire un longboard électrique normalement ?

Lorsque vous roulez sur une voie ouverte à la circulation avec un longboard électrique, il est formellement interdit de réaliser des tricks ou même de faire des sauts. Pour des questions de sécurité, tout geste pouvant augmenter les risques de collision est interdit.

Par ailleurs, sur la voie publique, l’utilisation de longboard est strictement interdite aux personnes de moins de 14 ans. Enfin, il y a des modèles qui sont formellement interdits de circulation sur la voie publique.

Conclusion

En somme, le longboard est un moyen de transport motorisé reconnu comme tel, qui permet de se déplacer de façon économique et écologique. Toutefois, en raison du danger qu’il présente, il connaît un encadrement rigoureux sur la voie publique. Pourtant, utilisé comme moyen de glisse récréatif, il procure des sensations fortes et constitue un excellent loisir.

Découvrir d’autres articles sur les longboards et skate électriques

Histoire du longboard ici