Top 10 Meilleurs Motocross électriques

Faites charger vos batteries car nous vous présentons les meilleures motocross électriques (également appelées e-dirt bikes). Et de quoi s’agit-il exactement ? Destinées aux adolescents et aux adultes en quête de sensations fortes, les moto cross électriques offrent la puissance et la vitesse d’une moto tout-terrain, sans les émissions.

C’est la preuve vivante que l’avenir peut être rempli de tout ce que nous aimons dans le présent et le passé, mais avec une touche écologique. Voici les 10 meilleurs modèles.

motocross

1. KTM Freeride E-XC

Imaginez une motocross électrique élégante et rapide qui se faufile sur le terrain le plus proche, sans faire le moindre bruit. La KTM Freeride E-XC concrétise cette vision. Elle est équipée de la suspension WP, de la technologie de récupération d’énergie, de commandes de pointe, d’un écran multifonctionnel, d’un moteur électrique et d’un bloc d’alimentation nouvellement améliorés.

Ajoutez à cela une ergonomie solide et vous roulerez dans un confort maximal jusqu’à deux heures par charge. Voilà ce qu’est l’expérience de la motocross électrique.

Poids : 111 kg
Vitesse maximale : Environ 96 km/h
Autonomie : Jusqu’à 2 heures

KTM Freeride E XC

2. Electric Motion Escape

Idéale pour la piste et le sentier, l’Escape d’Electric Motion est tout ce que vous attendez d’une motocross électrique moderne. Alimentée par une nouvelle batterie de 2,6 kW/h, cette mini-moto légère offre une autonomie impressionnante allant jusqu’à 61 km. Grâce aux merveilles de la technologie, vous pouvez passer sans problème de l’embrayage électronique au freinage progressif électrique en appuyant simplement sur un levier. Sans oublier le cockpit ergonomique amélioré, où les informations utiles sont toujours à portée de main.

Poids : 77 kg
Vitesse maximale : 70 km/h
Autonomie : Jusqu’à 61 km

Electric Motion Escape

3. Cake Kalk OR Electric Bike

Entre son design rétro-futuriste et ses performances exceptionnelles, il n’y a rien à redire sur la Kalk OR. Légère, agile, propre et silencieuse, cette motocross électrique peut fonctionner jusqu’à trois heures sur une seule charge et atteindre des vitesses de pointe de plus de 80 km/h. Chef-d’œuvre minimaliste s’il en est, elle est destinée à une utilisation légère à modérée en tout-terrain.

Poids : 69 kg
Vitesse maximale : +80 km/h
Autonomie : jusqu’à 3 heures

Cake Kalk OR Electric Bike

4. Zero Motorcycles Zero FX Bike

À cheval sur deux mondes, la Zero FX Bike utilise habilement sa motorisation électrique sur route et hors route. Elle est également dotée de suspensions longues et d’un équipement bi-sport, ce qui permet à cette machine maigre et méchante de s’attaquer à presque tous les terrains que vous lui proposez. Synchronisez-vous avec l’application Zero Motorcycle adjacente pour choisir entre les modes Eco et Sport. Oh, et avons-nous mentionné que la motocross électrique peut atteindre une vitesse de pointe incroyable de 136 km/h ?

Poids : 112 kg
Vitesse maximale : 136 km/h
Autonomie : Jusqu’à 74 km

Zero Motorcycles Zero FX Bike

5. Alta Motors Redshift MX Electric Dirt Bike

Légende instantanée lors de sa première apparition, la Redshift MX Electric Dirt Bike apporte une véritable puissance dans tous les sens du terme. Elle pèse 117 kg, se recharge en 1,5 heure, développe 50 chevaux et offre trois modes de conduite différents. Grâce à son groupe motopropulseur haute performance, la motocross électrique emblématique peut atteindre une vitesse maximale de 114 km/h. Alta Motors n’étant plus en activité, il vous faudra la dénicher sur le marché de l’occasion. Bonne chance.

Poids : 117 kg
Vitesse maximale : 114 km/h
Autonomie : Jusqu’à 96 km

Alta Motors Redshift MX Electric Dirt Bike

6. Electric Motion EM 5.7 Escape Dirt Bike

Ergonomique, léger et non polluant, cet motocross électrique couvre l’essentiel des options avec beaucoup de panache. Que vous l’utilisiez comme dirt bike ou comme trail bike, vous bénéficierez d’une maniabilité agile et sans entrave, même lorsque vous vous aventurerez sur des terrains hostiles. Équipé d’une batterie de 40AH et d’un moteur à courant continu sans balais, l’EM 5.7 n’a pas besoin d’être démarré ou réchauffé. Tournez la clé et c’est parti.

Poids : 79 kg
Vitesse maximale : 60 km/h
Autonomie : Jusqu’à 200 minutes

Electric Motion EM 5.7 Escape Dirt Bike

7. Kuberg FreeRider Electric Dirt Bike

Conçu et fabriqué en Europe, le Freerider est disponible avec des moteurs de 8 Kw et 12 Kw. Quelle que soit la version que vous choisissez, attendez-vous à une moto électrique extrêmement légère et réglable pour les adultes et les adolescents. D’une qualité irréprochable, elle peut rouler à grande vitesse pendant une heure d’affilée et se recharge en 2,5 heures à plat. Il est également compatible avec le Wi-Fi, ce qui vous permet de vous synchroniser avec l’application correspondante pour transformer votre motocross électrique en engin intelligent.

Poids : 36 kg
Vitesse maximale : 55 km/h
Autonomie : Jusqu’à 1 heure

Kuberg FreeRider Electric Dirt Bike

8. Bultaco Brinco R Electric Dirt Bike

Bien qu’il ne soit pas exactement aussi stimulant que certains de ses homologues, le Bultaco Brinco R est néanmoins un classique distingué. En plus de ses trois modes de conduite (Eco, Tour et Sport), le motocross électrique comprend des pédales, si vous voulez faire du cardio ou économiser la batterie.

Augmentez ou diminuez le rapport de transmission d’un simple clic de talon, grâce au système de transmission épicycloïdal de la marque. Une fonction de contrôle de la puissance vous permet de maintenir des niveaux de puissance constants tout en utilisant la même poussée, ce qui vous évite d’utiliser la manette des gaz. Cette motocross électrique légère n’est pas adaptée aux routes publiques, alors emmenez-la sur le sentier ou la piste et faites-vous plaisir.

Poids : 39 kg
Vitesse maximale : 59 km/h
Autonomie : Jusqu’à 96 km (en mode Eco)

8. Bultaco Brinco R Electric Dirt Bike

9. Razor Dirt Rocket SX500 McGrath Electric Dirt Bike

Inspirée par la légende du motocross Jeremy McGrath, cette motocross électrique tout-terrain accrocheuse de Razor est entièrement électrique et recommandée pour les pilotes de 14 ans et plus.

Elle est équipée d’une double suspension, d’un moteur à vitesse variable, d’un guidon surélevé, de gros pneus à sculptures, de doubles freins à disque actionnés à la main, de graphiques authentiques de McGrath, etc. D’accord, ce n’est peut-être pas exactement une moto électrique pour adultes, mais c’est quand même assez cool. Elle est également très abordable.

Poids : 46 kg
Vitesse maximale : 24 km/h
Autonomie : Jusqu’à 40 minutes

Razor Dirt Rocket SX500 McGrath Electric Dirt Bike

10. Sur-Ron X Bike (Black Edition)

Sur-Ron et Luna Cycle se sont associés pour créer cette édition limitée, habillée tout en noir. Élégant, polyvalent et presque silencieux, il est équipé d’un contrôleur Sine Wave X-Controller, d’une chaîne à joints toriques, d’un guidon sportif et d’une batterie Panasonic 60v 31,9ah ultra-premium. Mettez-le en mode Sport et rechargez la batterie pendant que vous roulez en roue libre. Et si vous voulez faire un peu plus d’exercice, Luna Cycle peut installer des pédales moyennant un léger supplément. Bien que cette motocross électrique soit livrée avec le droit de circuler sur la route, elle peut être  » hot-rodée  » en seulement 5 minutes pour une utilisation maximale.

Poids : 50 kg
Vitesse maximale : 32 km/h (en mode routier)
Autonomie : Jusqu’à 64 km (en mode routier légal)

Sur-Ron X Bike

FAQ

Les motocross électriques sont-elles bonnes ?

Plus qu’une alternative écologique aux motos de terre à essence, les motocross électriques électriques offrent de nombreux avantages. Par exemple, vous n’avez pas besoin de les faire démarrer ou de les faire chauffer. Elles nécessitent relativement peu d’entretien et sont assez faciles à piloter, ce qui en fait un choix judicieux pour les débutants.

Quelle est la vitesse d’une moto électrique ?

La vitesse maximale d’une motocross électrique varie d’un modèle à l’autre. La Zero Motorcycles Zero FX Bike peut atteindre une vitesse de 84 mph.

Quelle est la motocross électrique la plus rapide ?

La Zero FX peut atteindre une vitesse de pointe de 85 mph, ce qui en fait l’une des motos de terre électriques les plus rapides.