Top 5 Quad électrique enfant 2022

Vous envisagez d’offrir un quad électrique enfant ? Vous êtes bien inspiré, car c’est un objet particulièrement apprécié des enfants. Votre bout de chou n’en sera qu’aux anges.

Le quad électrique enfant est un petit véhicule à quatre roues, au fonctionnement semblable à celui d’une motocyclette. Particulièrement apprécié dans le cadre d’excursion en zones rurales, le quad développe une performance remarquable et est doté d’une bonne puissance.

Il est généralement conçu pour les enfants âgés de 2 à 16 ans et est utilisé, pour la plus grande partie du temps, comme divertissement.

Trouvez ici le top 5 Quad électrique pour enfant ainsi qu’un guide pour bien choisir le quad de votre petit ange.

Que dois-je rechercher dans un quad électrique enfant ?

Chaque année, de nouveaux modèles de quad électrique pour enfant sont conçus, les uns plus performants que les autres. Ainsi, il n’est plus vraiment aisé de procéder à un choix judicieux du quad le mieux adapté pour son enfant.

En effet, de plus en plus de critères sont à prendre en considération lorsqu’on décide de choisir le meilleur quad électrique enfant. Il s’agit généralement de l’âge et de la taille de l’enfant, mais aussi des caractéristiques techniques du quad.

Concernant les caractéristiques du quad électrique enfant, mis à part sa taille, vous devez porter une attention particulière sur certaines spécificités techniques. Par exemple, privilégiez les modèles qui apportent une parfaite sécurité et qui sont de qualité excellente.

D’ordinaire, vous pourrez vous fier, en toute confiance, aux marques ayant une bonne notoriété, car elles sont très regardantes sur les questions de sécurité et de qualité. Bien qu’elles soient relativement plus onéreuses, vous bénéficierez d’un excellent rapport qualité-prix.

longboard électrique

Meilleurs quads électriques enfant: Guide d’achat

Si vous ne vous retrouvez pas dans les caractéristiques à retenir pour choisir le meilleur quad électrique enfant voici une sélection des meilleurs modèles du moment.

FEBER Racy

Le quad électrique enfant Feber Racy est disponible sur le marché en couleur rouge, et dispose de qualités techniques particulières.

Description

De dimension 63 x 39 x 32 cm, il pèse 4,5 kg et est recommandé pour les enfants de 12 mois à 3 ans. Il peut supporter une charge totale de 20 kg, et il est composé à 80 % de matière plastique. Fonctionnant avec des piles, elles sont incluses lors de la livraison. Doté d’un moteur de 6 V, ce quad peut atteindre une vitesse maximale de 2 km/h.

Le quad électrique pour enfant Feber Racy fait partie des moins chers sur le marché, et est également le plus léger. De plus, il présente un très beau design de look racing qui est très apprécié des enfants.

Il est équipé d’une commande de guidage qui est très simple d’utilisation, particulièrement adaptée aux plus petits. Enfin, il dispose d’un siège des plus confortables.

Points positifs

Le Feber Racy est un quad au fonctionnement des plus faciles à assimiler, avec une notice claire et très compréhensible. De plus, il est d’un très grand confort et particulièrement sécurisé. Sa vitesse de 2 km/h est idéale pour les plus petits enfants. Enfin, son prix et son autonomie sont les meilleurs de la sélection et également des meilleurs parmi les modèles de cette catégorie.

Points négatifs

En dépit de tous ses avantages, il faut reconnaître que le Feber Racy présente quelques inconvénients. En effet, il n’est pas possible de faire une marche arrière avec ce modèle, et sa puissance est quelque peu faible.

longboard

Feber Famosa

Deuxième modèle de la marque Feber du top 5, le modèle Femosa gagne grandement en esthétique.

Description

Le Feber Femosa a un look inspiré du film d’animation CARS et est un modèle d’une beauté exceptionnelle. Également adapté aux enfants de 1 à 3 ans, il est doté d’une vitesse convenable pour cette tranche d’âge.

Aussi, dispose-t-il d’une pédale d’accélérateur qui permettra à votre enfant de l’utiliser avec aisance. Bien qu’il soit relativement cher, sa batterie rechargeable et sa bonne autonomie vous séduiront.

Points positifs

Le modèle Femosa possède un très beau design et offre une assise bien confortable. Très facile à utiliser, il n’est pas trop rapide, et donne une conduite stable et sûre. Cet aspect sécuritaire est un atout considérable permettant aux enfants de s’amuser en toute quiétude. Enfin, sa parfaite autonomie et le chargeur livré permettront à votre enfant de prolonger le plaisir de son utilisation.

Points négatifs

Bien que Feber soit reconnu pour ses modèles de quad électrique enfant d’excellente qualité, le modèle Femosa est particulièrement bruyant et n’est pas du tout adapté au goudron.

hoverboard tout terrain

INJUSA Kawasaki Quad ATV 12

Quad électrique enfant conçu pour les enfants de 2 à 5 ans, Injusa est fait de plastique et de métal, et est disponible en couleur verte. Il est doté d’une batterie de 12 V qui lui permet d’atteindre une vitesse pouvant aller jusqu’à 5 km/h, et offre une autonomie de 90 minutes.

Description

Le quad Injusa ATV 12 développé par Kawasaki est le plus innovant sur le marché. En effet, il dispose non seulement d’un dispositif de changement de vitesse, mais il est également doté d’une marche arrière et d’un frein électrique. Son design, qui rappelle les couleurs de la marque Kawasaki, est tout aussi réaliste que moderne, et séduit grandement.

En plus, les larges et robustes roues du modèle Injusa lui confèrent une grande stabilité. Le fait que le quad Injusa ATV 12 soit livré avec chargeur et batterie est un bon atout.

Points positifs

Le Kawasaki Injusa ATV 12 est un quad électrique pour enfanttrès stable doté d’un très beau design. Il propose des commandes innovantes et des plus réalistes pour permettre une utilisation bien sécurisée et particulièrement confortable.

Sa conception répond aux normes de sécurité européennes, et les matières utilisées, métal et plastique, lui apportent une bonne solidité. Enfin, l’Injusa présente un rapport qualité-prix attrayant.

Les points négatifs

Bien qu’innovant, Injusa ATV 12 est un quad assez bruyant et difficile à monter. En effet, sa notice n’est pas assez claire ou précise, ce qui peut entraîner que le montage prenne considérablement de temps.

ROLLPLAY Mini Quad Électrique

Le mini quad électrique enfant Rollplay possède une batterie de 6 V, et est conseillé pour les enfants de 2 à 3 ans. Il est idéal pour les petites balades sous votre supervision bien entendu.

Description

Le Rollplay est de couleur rouge. Il est alimenté par une batterie alcaline de 6 V, et est livré avec son chargeur. De dimension 68,5 x 43 x 48 cm, il pèse 4,8 kg et peut supporter un poids de 18 kg.

Points positifs

Fabriqué en polypropylène, le Rollplay est assez solide, et peut être aisément monté. Avec ses repose-pieds, il est d’un grand confort pour votre enfant et dispose de poignées rembourrées afin de faciliter son contrôle. Son démarrage et sa mise en arrêt sont commandés par un simple bouton.

Les marchepieds assez bas apportent une parfaite sécurité lorsque l’enfant voudra monter ou descendre du quad.

Points négatifs

Le Rollplay présente une faible puissance, et ne permet pas de faire de marche arrière.

radiateur hydraulique

HOMCOM Voiture 4×4

Le quad électrique enfant Homcom voiture 4×4 a l’aspect d’une voiture 4×4. C’est un modèle haut de gamme. Il est proposé aux enfants de 3 à 8 ans.

Description

Homcom voiture 4×4 a également des fonctionnalités innovantes comme le bouton de démarrage et deux niveaux de vitesse. De plus, il offre la possibilité d’opter pour une conduite en mode manuelle ou automatique. Il offre également différentes options comme les phares LED et un lecteur MP3 multifonction qui garantit, à coup sûr, le plaisir de votre enfant.

Côté design, le Homcom voiture 4×4 présente une qualité de fabrication très poussée et offre un large siège ergonomique et des roues extra larges pour optimiser le confort. En effet, les roues XL sont texturées à suspension, permettant de considérablement améliorer l’assise de votre enfant.

Pour garantir une parfaite sécurité, ceinture de sécurité, arceaux et portes (qui peuvent être verrouillées) approuvées conformes aux normes de sécurité. Enfin, le Homcom voiture 4×4 est livré avec une télécommande 2,4 G pour sa meilleure prise en main.

Points positifs

Le Homcom voiture 4×4 est un quad électrique enfant présentant une parfaite sécurité et un confort optimal pour votre enfant. Les effets lumineux et sonores, les modes de conduite au choix sont des atouts qui séduisent grandement.

Le fait qu’il soit adapté même à des enfants de 8 ans et son autonomie satisfaisante en font un produit ayant une bonne longévité. Enfin, ses deux vitesses, 3 et 6 km/h, sont des facteurs qui permettront à votre enfant de pleinement s’amuser.

Les points négatifs

Étant donné qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme, le Homcom voiture 4×4 a un prix vraiment élevé. De plus, les dimensions sont assez petites pour la taille moyenne des enfants de la tranche d’âge considérée.

future

Conseils de sécurité pour les enfants

Le quad électrique enfant est un jouet tant amusant que pratique pour votre enfant. Toutefois, prenez soin de toujours veiller aux mesures de sécurité pour éviter que votre enfant ne se fasse mal lors de son utilisation.

Premièrement, veillez à ce que le modèle soit muni d’une télécommande, d’un limiteur de vitesse, d’une alarme et d’un coupe-contact.

Aussi, assurez-vous que les pneus du quad ont une adhérence suffisante pour le type de sol sur lequel il est prévu être utilisé.

Mesure de précaution supplémentaire, vous pourrez acheter un casque et une tenue adaptée à votre enfant à toutes fins utiles.

securité

Quelle est la différence entre un quad électrique pour enfant et un vélo électrique enfant ?

Le quad électrique enfant est un appareil à quatre roues qui permet à votre enfant de se déplacer et de s’amuser en toute sécurité sans souci d’équilibre.

En revanche, le vélo électrique est doté de deux roues, parfois trois selon les modèles. Le vélo électrique demande donc à l’enfant une parfaite maîtrise de son équilibre.

En conséquence, la différence fondamentale entre quad électrique pour enfant et vélo électrique réside dans le nombre de roues dont chacun dispose. Le vélo permet à l’enfant de gagner en confiance et de maitriser son jeu d’équilibre.

Combien coûte un quad électrique enfant ?

Les quad électrique enfant ont un prix compris entre 50 et 500 euros. Les modèles en entrée de gamme pourront nécessiter environ 75 euros. À ce prix, vous pourrez trouver des modèles assez fiables et solides. Pour les modèles haut de gamme, vous devrez prévoir un budget minimum de 250 euros pour espérer bénéficier d’un rapport qualité-prix acceptable.

enfant

Quad électrique bébé et enfant 2 ans

Les quad électrique enfant pour tous petits visent à leur assurer une bonne stabilité lorsqu’ils sont à bord. Ainsi, les 4 roues bien situées sur les côtés sont larges afin de s’adapter à tout type de terrain, nivelé ou lisse.

Certains modèles disposent même d’un pousseur pour aider les enfants à gagner en confiance et avoir progressivement un équilibre. C’est très pratique pour l’aider à vite faire ses premiers pas.

Certains modèles sont équipés de jouets d’éveil, bouton activant des chansons par exemple. En plus de le divertir, ces accessoires servent à beaucoup l’égayer lors de la conduite de quad électrique pour enfant .

Quad électrique enfant 3 ans et 4 ans

Les quad électrique enfant destinés aux enfants de 3 et 4 ans sont généralement motorisés et sont dotés d’un accélérateur, soit par pédale ou sur le guidon. Ils permettent à votre enfant de définir son itinéraire en toute indépendance et de se rendre à destination tout seul.

Ils développent grandement les capacités psychomotrices des enfants, leur demandant d’accélérer en vue d’aller de l’avant et de freiner pour marquer l’arrêt. Au fil du temps, l’enfant prendra le total contrôle du guidon.

Quad électrique enfant 6 ans, 7 ans et 8 ans

Pour cette tranche d’âge, les modèles se présentent légèrement plus matures et sont généralement des mini voitures avec des fonctionnalités avancées. Votre enfant pourra rouler à une vitesse allant de 15 à 20 km/h et développera mieux ses réflexes. Aussi, il peut s’aventurer sur des espaces plus étendus sans craindre de perdre l’équilibre.

Quad électrique adolescent

Destiné à préparer l’adolescent à la conduite d’engins motorisés pour adulte, le mini quad pour adolescent peut atteindre des vitesses de 27, voire 30 km/h.

Conclusion

En somme, le quad électrique enfant permet à votre enfant de rouler comme un grand, mais vous devrez faire attention au modèle que vous lui prendrez.

En effet, le modèle devra respecter les conditions de taille, de poids et de praticabilité liées à l’âge de l’enfant. Il devra également satisfaire à certaines caractéristiques relatives à la puissance, au niveau de sécurité, au design et surtout au prix.

Pour aller plus loin d’autres tests produits quad électrique

Histoire du premier quad ici

conclusion